top of page

Notre nouveau vocabulaire

Si les mots ops, fiv, tec, pds, ttt, reds, gygy...vous parlent vous êtes au bon endroit.

Vous avez stoppé votre contraception? alors vous allez commencé à vous rendre sur une multitude de forum pour répondre à vos doutes et vos questions parce-que qui de mieux pour vous répondre que des femmes qui traversent ou qui ont traversé la même chose que vous?

Aujourd'hui votre vie va être rythmée par les C1, C2 les courbes de températures, les tests d'ovulation et notre meilleur ami: le test de grossesse !!!!

Nous sommes toutes les mêmes la moindre douleur ou la moindre chose "différente" d'un cycle à l'autre est un signe de grossesse et nous allons chercher désespérément quelqu'un ayant eu le ou les mêmes symptômes que nous.

Je ne vous explique même pas combien de fois j'ai pu taper sur Google "J33 et toujours pas de reds test négatif" ou "pds négative mais quand même enceinte" ahahah et là youpiiiiii y'a plein d'autres filles à qui c'est arrivé et elles étaient enceintes mais moi? ben non j'ai eu mes règles le lendemain.

Décryptons ensemble ce nouveau vocabulaire pour les nouvelles "essayeuses" qui pourraient (peut-être) lire ce post:

C1,C2...= Cycle1, Cycle2

Reds= Règles

Gygy = Gynécologue

Ttt = Traitement

PDS = Prise de sang

OPK = Ovaire Polykistique

DPO = Date Post Ovulation, nombre de jour après le jour présumé de votre ovulation

IAC = Insémination Avec sperme du Conjoint

SG = Semaine de Grossesse (calcul du jour présumé de la fécondation)

SA = Semaine d'Aménorrhée (calcul du jour de vos dernières règles donc toujours deux semaines de plus que SG)

TEC = Transfert Embryon Congelé

DPA = Date Prévue d'Accouchement

Voilà les principaux je pense si jamais d'autres vous viennent à l'esprit envoyez les moi, en fonction de nos parcours nous avons toutes connues différents petits mots très courts et très bizarres mdrrrr

Rencontrez-nous 
À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page